Des instants vivifiants au cœur de la nature
Le Domaine du T fait partie des rares sites très proches de Toulouse, à moins de 5’ du périphérique, à bénéficier de vastes espaces intérieurs et extérieurs, pouvant accueillir jusqu’à 400 personnes.
Entièrement modulables et privatisables, nos espaces s’adapteront parfaitement pour vos évènements professionnels. Vous disposerez de salles dédiées aux réunions, d’espaces de détente et de chambres individuelles pour vos séminaires résidentiels.
Notre équipe se met à votre disposition pour vous proposer des prestations sur-mesure et vous faciliter la logistique de votre séminaire « au vert ».
Nos atouts
Situation
exceptionnelle
180 personnes assises
et 400 en format cocktail
1 salle de 180m² modulable
et 2 plus petites
Equipements high-techs :
climatisation, vidéo, sono
Libre choix ou proposition sur mesure
1 auvent de 150m² et une pergola
2 grandes cours aménageables
Hébergement avec activités à proximité
Nos espaces
pour vos réunions
Nos espaces intérieurs :
L’Orangerie de 180 m² qui peut être séparée en deux salles de 90 m² par une cloison mobile
La Verrière de la Gariguette 80 m²
Le Salon de la Gariguette 50 m²
Nos espaces extérieurs :
La cour sud de l’Orangerie 200 m²
La cour nord et l’auvent de l’Orangerie 300 m²
La cour du Colombier 400 m²
Les jardins et la piscine 4000m²
Le parc de 6 ha
Multitude d’occasions pour se réunir au Domaine du T !
Optez pour le Domaine du T, avec 4 salles de réunion ou de restauration, 27 couchages et de nombreux espaces extérieurs
Journée d’étude, réunion de travail, séminaire résidentiel, comité de direction, team building, workshop, formation, convention, incentive, lancement ou présentation de produits, soirée ou fête d’entreprise, arbre de Noël, cocktail, dîner de gala, exposition, concert, shooting photos, défilé….
Tout est possible !
Journée d’étude
Des forfaits Journées d’étude tout inclus pour travailler sans souci matériel
Dans la salle de votre choix, vous débuterez par un café d’accueil, de plusieurs pauses sucrées & salées dans la journée, d’un déjeuner de votre choix allant du plateau repas ou repas chaud servi à table avec vin et café.
Séminaire résidentiel
Organisez un séminaire résidentiel dans la demeure de votre choix, avec nuitée en chambre single ou twin.
Profitez de la piscine et des installations sportives pour vous détendre après votre journée de travail.
Organisez un dîner convivial en équipe autour de la plancha.
Soirée d’entreprise
Déconnectez et motivez vos équipes le temps d’une soirée d’entreprise en pleine campagne.
Vos invités apprécieront les grands espaces intérieurs ou extérieurs quelle que soit la météo.
De la conception à l’organisation
matérielle de votre évènement
Vous souhaitez dynamiser vos équipes, booster leur créativité et vivifier leurs idées ? Selon vos souhaits et vos objectifs, nous vous proposerons les meilleures solutions d’organisation et d’accompagnement. Nous élaborerons ensemble votre évènement “sur-mesure”, et vous accompagnerons tout au long de sa réalisation.
Nos espaces ont été conçus pour répondre au mieux à votre cahier des charges.
Aussi, pour en garantir le succès, l’organisation de séminaires au sein du Domaine du T inclut tout un panel de prestations et services destiné à vous faciliter la tâche :
- Un interlocuteur privilégié vous accompagne et vous conseille pour la préparation de votre séminaire
- Un responsable est présent durant toute la durée de votre événement
- Toutes les salles sont équipées de moyens de vidéo-projection et sonorisation, de haute qualité, combinable entre eux
- Le mobilier intérieur et extérieur (chaises et tables) vous est fourni
- Un espace traiteur avec chambre froide est tenu à votre disposition
- Le lieu est intégralement accessible aux personnes à mobilité réduite (parking, toilettes)
Wifi
Paperboards
Sonorisation
Micros sans fil
Service traiteur
Projecteur professionnel
Toutes les activités
Ouvrir le champ des possibles…
Vous souhaitez dynamiser ou récompenser vos équipes, célébrer un évènement marquant, entretenir la cohésion, communiquer un message… de nombreuses animations créatives et participatives peuvent se dérouler au T.
Le Domaine dispose de nombreux jardins aménagés, des espaces ombragés, des prairies ou des bois où des activités de team building, incentive ou cocktails peuvent être organisées pour des instants partagés en plein air. En cas de mauvais temps, une solution de repli est proposée.
Tous types d’animation sont possibles : artistique, culturelle, sportive, bien-être, yoga, qi gong, ludique, culinaire, œnologie. Voici quelques exemples.
Cours de Yoga
BIEN-ÊTRE
Le yoga demande peu d’équipements spécifiques et peut se pratiquer en intérieur comme en extérieur. Le yoga offre de nombreux bienfaits, tels que la relaxation, la gestion du stress, l’amélioration de la concentration et la réduction de la fatigue oculaire face aux écrans.
Cours de cuisine
COHÉSION
Découvrir de nouvelles recettes tout en développant sa créativité. Apprendre à combiner les ingrédients, acquérir des connaissances sur les produits et leurs saveurs, explorer différentes techniques de cuisson.
Un plaisir à partager en équipe et à déguster ensemble au cours d’un repas festif !
Construction de chars
CRÉATION
Par équipe, les participants devront construire un char en carton, le faire rouler lors d’une course en équipe.
Cohésion et fous rire garantis.
Ils ont vécu l’expérience
et ils la partagent !
Vous avez des questions ?
Voici déjà quelques réponses
Vous souhaitez un devis pour un séminaire, voici quelques questions importantes à considérer
- Quel est l’objectif du séminaire ? Quelles sont les attentes en termes de contenu, de résultats et d’expérience pour les participants ?
- Combien de participants prévoyez-vous d’accueillir ?
- Quelle est la durée prévue ?
- Quels sont les besoins logistiques tels que la salle, l’équipement, l’audiovisuel ?
- Avez-vous des exigences alimentaires spécifiques pour les repas et les pauses ?
- Souhaitez-vous des activités de team-building ou de détente ?
- Quel est votre budget ?
- Y a-t-il des dates spécifiques que vous avez en tête ?
- Quels sont les services supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin, tels que l’hébergement ?